Qui sommes-nous ?

La SAS Les ateliers de l’accessibilité® a été fondée par Jérémie Boroy et Axel Cavaleri.


Jérémie Boroy

Assistant parlementaire à l'Assemblée nationale pendant 8 ans, puis responsable du pôle diversité de SFR pendant 3 ans, Jérémie Boroy a ensuite fondé l'Association Aditus, dont il est le délégué général, et Aditevent®, service spécialisé en accessibilité évènementielle. De mars 2013 à septembre 2014, Jérémie Boroy était conseiller chargé de l'accessibilité au cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, puis à celui de Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées.

De 2004 à 2010, Jérémie Boroy a présidé l'UNISDA, fédération des principales associations de personnes sourdes ou malentendantes pour les représenter auprès des Pouvoirs publics. Il a ainsi été vice-président du Conseil national consultatif des personnes handicapées, et siégé au conseil d'administration de l'Agefiph ainsi qu'au comité national du FIPHFP.

Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, il est également titulaire d'une licence en communication publique et politique. Témoin privilégié de l'élaboration puis de la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005, Jérémie Boroy intervient régulièrement dans le cadre de formations universitaires.

Aujourd'hui, il prend les rennes de la nouvelle SAS Les ateliers de l’accessibilité® avec Axel Cavaleri.


Axel Cavaleri

Entré dans le groupe Accor en 1998 en tant que responsable du développement international des activités de services, il est successivement nommé directeur général d’Accor Services en Bulgarie puis en Chine. En 2008, il quitte ses fonctions pour devenir secrétaire général de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), institution aidant les personnes exclues du marché du travail à créer leur entreprise grâce au microcrédit.

Fin 2010, il rejoint un parti politique pour assurer la coordination nationale de l’organisation technique de ses Primaires Citoyennes. Au lendemain de ces élections, il intègre le secrétariat général de l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle de 2012. Il devient ensuite directeur de cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion puis chef adjoint de cabinet du Président de la République jusqu’en décembre 2014.

En janvier 2015, Axel Cavaleri quitte l’Elysée pour s’investir dans le développement de jeunes entreprises du secteur du handicap, dont la SAS Les ateliers de l’accessibilité®.

Axel Cavaleri est diplômé de l’école HEC (France), titulaire d’un Master in International Management de l’Università Luigi Bocconi (Italie) et d’un Master of Philosophy de l’Institute of Development Studies (Angleterre).